Offre d’emploi à Nevers : Hôpital de jour de rééducation neurologique, CDD à temps plein

Un Hôpital de Jour de rééducation neurologique (hémiplégie en cours de récupération, paraplégie, sclérose en plaque, maladie de Parkinson, troubles de la marche, syndrome cérébelleux, maladie CMT, neuropathies, etc….) à l’hôpital de Nevers recherche un psychologue en CDD pour un temps plein.

Quelques informations :

Le service est ouvert de 9h 12h et de 13h30 à 16h30 soit 6 h par jour en présence des patients. Il accueille en moyenne 6 patients par demi-journée. En général, les patients sont admis dans leur parcours de rééducation pour 20 séances à raison de 2 séances par semaine. Leur suivi se fait ensuite environ 1 fois par an, le reste du temps ils ont des rendez-vous à domicile ou à l’extérieur en cabinet.

Les réunions d’équipe se font le lundi midi et le jeudi en fin d’après-midi.

La volonté du service, serait de mettre en place des groupes de parole. Les besoins se font ressentir notamment pour les patients parkinsoniens et ceux atteints d’une sclérose en plaque mais d’autres peuvent être envisagés.

On retrouve beaucoup la problématique de la réadaptation continue de la vie quotidienne. En effet, la majorité des patients admis à l’HDJ ont une pathologie chronique et évolutive.

La recherche d’une mise en sens de la maladie et de leurs parcours est très présente. L’image de soi est également abordée.

L’équipe est très demandeuse d’un travail en équipe, collaboratif, avec un éclairage théorique et pratique sur certaines situations, suivis individuels permettant d’optimiser la prise en charge de chacun.

 Pour postuler :

  • Par courrier à Mme le Dr Khouri, chef de service :

Hôpital de Jour de médecine physique et de réadaption
Centre Hospitalier de l’Agglomération de Nevers
1 avenue Patrick Guillot – BP 649
58033 – NEVERS Cedex

  • Par mail 

MedecinePhysiquedeReeducation@ch-nevers.fr
Veronique.NISOLLE@ch-nevers.fr    (cadre du service)
maha.khouri@ch-nevers.fr  (chef de service)

Pour plus d’information vous pouvez contacter la cadre, le service, ou Amelie.LEROND-CAUSSIN@ch-nevers.fr psychologue sociale de la santé.

Ou vous diriger vers le site : http://www.ch-nevers.fr/medecine-physique-readaptation.html 

 => Enfin, n’oublier pas d’envoyer également votre candidature à la DRH de l’hôpital recrutement.drh@ch-nevers.fr  –  Mme B. THIBAULT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.