Offre d’emploi : Chargé d’étude Recherche et Vieillissement

L’Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d’une caisse nationale (Cnav) et d’un réseau d’organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l’industrie, du commerce et des services. Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l’ensemble de l’Ile-de-France.

Au sein de la Direction Statistique, Prospective et Recherche, l’Unité de Recherche sur le Vieillissement (URV) de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) a pour mission principale de développer la connaissance scientifique des aspects sociaux du vieillissement. Elle y concourt par ses recherches sur les conditions de vie et les conséquences du vieillissement au-delà de 50 ans, en fin d’activité et jusqu’au grand âge et ses activités d’animation et de coordination de la recherche.

Votre mission principale : collaborer à l’exploitation des enquêtes statistiques nationales ou internationales auxquelles l’Unité de Recherche sur le Vieillissement est associée pour les besoins de son programme de recherche (trois axes principaux : de l’activité à la retraite ; Habitat et logement ; Fragilisation des retraités).
Vous pourrez plus largement contribuer aux travaux de recherche de l’unité.

Formation
Titulaire au minimum d’un bac + 5 ou d’une thèse, en sciences humaines et sociales.
Conditions particulières
Poste positionné niveau 7 ou 8 selon profil et expérience.

Pour plus d’informations et pour postuler c’est directement sur leur site
Vous pouvez également contacter :

James OGG, responsable de l’URV : james.ogg@cnav.fr
Laurent SIMONET, chargé de ressources humaines : laurent.simonet@cnav.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.