Offre d’emploi chargé(e) de mission à l’Observatoire du sida et des sexualités

L’Observatoire du sida et des sexualités (Université Saint-Louis Bruxelles) recrute un charge de mission pour une enquête exploratoire sur le « chemsex ».
Contrat de 5 mois à mi-temps.
Description de la fonction
Dans le cadre de la recherche-action concernant les gays, bisexuels et autres HSH (hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes), l’Observatoire souhaite lancer une enquête exploratoire d’une durée de 6 mois sur la thématique du « chemsex » en Région de Bruxelles-Capitale. L’expression « chemsex » est utilisée pour décrire des rapports sexuels entre hommes sous l’influence de substances psychotropes prises avant et/ou pendant les rapports sexuels. L’objectif de cette étude sera d’évaluer le phénomène en Région de Bruxelles-Capitale (étendue du phénomène, produits consommés, profil sociodémographique des consommateurs, problèmes de santé, etc.) tout autant que les besoins en termes de prévention et de réduction des risques du public ciblé.
L’Observatoire du sida et des sexualités est un centre de recherche de l’Université Saint-Louis. Il propose l’éclairage des sciences humaines et sociales sur des questions relatives aux sexualités et aux IST/VIH dans un cadre de promotion de la santé sexuelle. L’Observatoire a trois missions principales : la concertation stratégique et la planification des interventions, la recherche / le recueil de données et l’appui scientifique et documentaire.
L’annonce complète ici : 20160601- Offre emploi recherche chemsex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.