Offre d’emploi : Coordination d’enquête, Chargé(e) d’étude, Paris

L’Institut national d’études démographiques (Ined) est un établissement public à caractère scientifique et technologique (EPST). Il a pour mission de mener des recherches sur les différentes problématiques démographiques (fécondité et famille, santé et mortalité, migrations, …) et d’informer le public et les chercheurs des évolutions en cours.

Ils recrutent un chargé d’étude 2e catégorie, pour un CDD à pourvoir pour le 15 avril 2016 d’une durée de 7.5 mois à Paris 20eme.

La personne recrutée travaillera en tant qu’assistant(e) de projet et aidera la responsable du projet dans la coordination des différentes activités de la phase préparatoire de l’enquête (état des lieux des connaissances, mise en place de comités de pilotage, l’organisation des réunions de travail, la finalisation du protocole de travaux associés à la phase préparatoire de l’enquête, les travaux d’adaptation du questionnaire, l’organisation des tests du questionnaire, compte-rendu,…). Elle participera également à la réalisation d’entretiens semi-directifs individuels et d’entretiens collectives en Guadeloupe et à La Réunion.

Master en sciences sociales, en particulier en sociologie, géographie ou démographie

Expérience : au moins 1 année d’expérience souhaitée

Fiche de poste ici

Contact : Merci d’envoyer votre candidature (cv et lettre de motivation) impérativement avant le 31 mars 2016 sous la référence « Asst. Coord. DOM » à l’adresse électronique : condon@ined.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.