Soirée «Psy du CREAF » : Thérapies systémiques, 19 Février, Aix-en-Provence

CREAF AixUne nouvelle conférence des « Soirées Psy du CREAF Aix » à destination des psychologues et thérapeutes aura lieu le Jeudi 19 février à 20h au CREAF Aix.

« Thérapies systémiques et le SAGA (outil systémique) »
Animée par Philippe Compagnonne, Docteur en psychologie et thérapeute systémique au CREAF de La Destrousse.

Après un bref rappel de quelques concepts et définitions, propre à l’approche systémique, essentiels pour comprendre l’approche Structurale de Minuchin (1974), nous présenterons le SAGA, un outil clinique qui permet d’illustrer concrètement cette approche. Le SAGA permet de recueillir la représentation des dynamiques des relations à l’intérieur d’une famille. Le SAGA, peut être utilisé, sous un aspect ludique, dans le contexte clinique avec les familles comme un objet flottant offrant un « champs d’expérimentation et de découverte partagé par la famille et le thérapeute » (Caillé et Rey, 2004, p 49).

Le SAGA s’adresse à tous les publics, un individuel, en couple, en groupe, en institution. Il s’appuie sur la manière dont les individus se représentent les liens et influences dans un système donné. C’est un outil de projection, de réflexion et de changement.

Inscriptions : www.weezevent.com/soirees-psy-creaf-aix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.